top of page
Design sans titre (7).png
HANDI’CAP SUR LA POLYNÉSIE

Le 28 novembre 2021, Philippe Croizon et son académie de jeunes nageurs ont réussi un nouvel exploit : relier les îles de Tahiti et de Moorea, soit une vingtaine de kilomètres à la nage. Âgés de 14 à 21 ans, les jeunes de l'académie Croizon située à Vichy, accompagnés de dix nageurs valides et handicapés tahitiens, avaient à cœur de nager à contre-courant des idées reçues sur le handicap.

 

Touché, coulé ! Le Tahiti Swimming Dream porte bien son nom. Pour les jeunes Français, c'est un rêve qui se réalise. Elisa, Natasha, Nolan et les autres se sont entraînés des semaines durant pour participer à ce relais aux antipodes. Sur place, l'excitation se mêle à l'appréhension de tomber nez à nez avec des requins (même s'ils sont, selon les locaux, inoffensifs) mais aussi celle du courant et de la houle qui donnent du fil à retordre aux nageurs les plus aguerris, notamment à l'entrée de la passe de Moorea.

 

En cas de coup de mou, ils peuvent compter sur le soutien des dauphins, attirés par ce remue-ménage, mais surtout d'Arnaud Chassery, pour les rebooster. Acclamés par une haie d'honneur et des nombreux colliers de fleurs à leur arrivée, les champions ont laissé éclater leur joie, très émus par la ferveur tahitienne.

bottom of page